Comment ralentir l’éjaculation ?


L’éjaculation prématurée fait partie des troubles érectiles très fréquents. Cependant, il est tout à fait possible de la ralentir pour un rapport plus intense et plus long.

Quelle femme résisterait à cela ? Découvrez nos conseils pour pouvoir mieux maîtriser et retenir votre éjaculation, messieurs.

Est-il possible de ralentir son éjaculation ?

L’éjaculation précoce n’est pas considérée comme une maladie. C’est une impossibilité pour l’homme de contrôler volontairement le moment de son orgasme et elle ne connaît pas de définition universelle.

La situation peut être mal vécue par l’individu et devenir un handicap. Elle peut même affecter sa vie entière sur le plan personnel, relationnel, amoureux, etc. Elle ne permet pas à l’homme d’avoir une sexualité épanouie et peut nuire à sa vie de couple.

Heureusement, il est tout à fait possible de ralentir son éjaculation et avoir ainsi un rapport plus intense et surtout, plus long et plus satisfaisant pour la femme.

Il existe différents moyens disponibles sur le marché tels que les exercices, les pilules, les crèmes, les injections, les gels, les traitements psychologiques et techniques mentales, etc.

Cinq conseils pour maîtriser son éjaculation

Ci-dessous cinq conseils pour aider l’homme à mieux maîtriser son éjaculation et se retenir jusqu’à l’orgasme :

● Ne pas laisser la gêne s’installer

Il est primordial de ne pas perdre du temps, car plus tôt le problème est dépisté, moins onéreuse et moins longue sera la solution. Ainsi, il ne faut pas se renfermer sur soi ni appréhender une nouvelle relation.

Il faut avoir confiance en soi et dans un premier temps, en parler à son partenaire qui peut déjà résoudre le problème à moitié. Si votre chère et tendre a des sentiments pour vous, elle sera attentionnée, indulgente et se montrera compréhensive.

Elle pourra vous aider dans les démarches thérapeutiques et dans les cas extrêmes, consultez un spécialiste.

● Apprendre à mieux connaître son corps

C’est un processus un peu long, mais cela en vaut la peine. Il peut aussi être difficile, surtout pour les hommes plutôt fiers. Cependant, vous pouvez le faire seul et en toute discrétion.

Votre partenaire peut vous accompagner si vous le souhaitez et ce sera d’ailleurs plus bénéfique pour le couple. Ces méthodes permettent de s’entraîner à contrôler les muscles pubo-coccygiens.

Il existe des techniques telles que la sophrologie, le yoga ou l’hypnose pour travailler une maîtrise de soi et donc, mieux connaître son corps.

● Avoir l’appui du partenaire

C’est un élément fondamental. Souvent, l’homme qui souffre du problème s’enferme dans un cercle vicieux et se replie sur lui-même. Certes, dialoguer est certainement difficile, mais il est utile pour se libérer de l’angoisse.

● Se faire aider en lisant les guides

Le guide est, comme son nom l’indique, un guide pour aider à résoudre le problème. En suivant rigoureusement toutes les recommandations proposées, il est tout à fait possible de retrouver sa confiance en soi pour pleinement satisfaire sa compagne.

● Se faire aider par un médecin

L’appui d’un psychothérapeute ou d’un sexologue est utile si la cause de l’éjaculation précoce est d’origine psychologique. Le praticien aidera à trouver les causes du souci et des séances de psychothérapie sont indispensables.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*