Ejaculation precoce: plus qu’un simple embarras!


Il a été démontré que plus de 70% des hommes ont connu des problèmes d’ejaculation precoce une fois ou l’autre dans leur vie. Alors qu’une ejaculation precoce de temps à autres n’est pas dramatique, le problème est beaucoup plus grave lorsqu’il arrive de manière très régulière.

L’ejaculation precoce est définie comme un orgasme masculin qui arrive juste avant, durant ou juste après la pénétration vaginale. Le problème est qualité d’ejaculation precoce primaire s’il est connu depuis l’adolescence et d’ejaculation precoce secondaire s’il se produit plus tard, durant l’âge adulte.

Alors que l’ejaculation precoce est pour le moins embarrassante, ce problème amène également des problèmes d’estime de soi, de frustration sexuelle et même de termination d’une relation.

Après tout, il faut essayer de se mettre dans la peau de la femme qui n’arrive pas à y trouver son plaisir!

L’anxiété qui s’ajoute aux expériences précédentes ne fait rien pour aider ces hommes qui éjaculent trop vite. De même, la taille du penis et la confiance en soi peuvent également avoir des effets négatifs sur la durée du rapport sexuel.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à souffrir du problème de l’ejaculation precoce durant toute votre vie. En effet, ce problème peut être traité, à l’aide de guides précis ou d’autres produits naturels.

N’oubliez pas cependant qu’il existe toujours une dose de psychologie liée à ce problème physique et qu’il est souvent important de travailler sur sa confiance en soi pour totalement soigner le problème.

On a également remarqué que les hommes ayant des penis plus gros et plus long pouvaient, en règle générale, tenir plus longtemps. La théorie qui en découle expliquerait que l’estime de soi, encore une fois, a un rôle à jouer dans le problème de l’ejaculation precoce.

Les hommes qui ne sont pas satisfait de la taille de leur penis souffrent alors de dépression et se sentent un peu inutiles au lit. Ce qui ne ferait qu’aggraver le problème de l’ejaculation precoce.

De l’autre côté, avoir un long penis permet aux hommes de se sentir mieux dans leur peau et de pouvoir tenir plus longtemps au lit.

En résumé, il se pourrait que la longueur du penis serait un des facteurs qu’il faudrait prendre en compte pour déterminer les causes directes du problème de l’ejaculation precoce. Ce n’est bien entendu encore qu’une théorie et d’autres recherches devraient être faites sur le sujet.

Ceci étant dit, l’important, pour tout homme qui se respecte, c’est de trouver une solution contre l’ejaculation precoce, et pas nécessairement simplement en connaître les causes!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*