Méthodes pour soigner l’éjaculation précoce

exercices contre l'éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un phénomène réflexe qui accompagne l’orgasme chez l’homme, mais décider du moment de son éjaculation n’est pas toujours évident.

Le degré de sensibilité et d’émotion ne permettent pas à certains hommes de maîtriser leur excitation sexuelle. Comment surmonter ce trouble ? Cet article répondra à toutes vos questions et vous propose même des solutions parmi les meilleures pour lutter contre ce phénomène.

Les tabous ont certainement laissé dans l’ombre ce problème malgré qu’il soit très fréquent. Ayant peur de ne pas assurer, de ne pas être performants, les éjaculateurs précoces évitent souvent d’en parler. Pourtant, 30 à 40 % des hommes souffrent de ce genre de problème. Cet article répondra à toutes leurs questions.

Causes de l’éjaculation précoce

Les causes de l’éjaculation précoce sont variées et complexes. Si vous souffrez d‘éjaculation précoce, vous devez, en premier lieu, connaitre la raison particulière pour laquelle vous éjaculez trop tôt, ainsi vous pourrez choisir un remède qui fonctionne pour mettre fin au problème.

Dans la plupart des cas, le motif principal de votre éjaculation précoce est que soyez trop excité ou que vous ne sachez pas détecter que vous êtes sur le point d’éjaculer mais ca peut être aussi lié a des problèmes physiques, le vieillissement ou une maladie.

Quand les hommes vieillissent, il arrive parfois que les muscles entourant la prostate perdent considérablement leur élasticité et deviennent donc plus difficiles à contrôler. Ils doivent donc être renforcés pour qu’ils retrouvent leur performance initiale afin qu’ils puissent contrôler l’éjaculation.

Il existe aussi un lien entre la dépression, l’anxiété et l’éjaculation précoce. Le fait d’avoir des rapports intimes avec une nouvelle partenaire sexuelle peut être un facteur d’anxiété, et la dépression due à la pression au travail ou aux problèmes familiaux peut, elle aussi, affecter la capacité d’un homme à contrôler son degré d’excitation.

Le manque d’activités physiques pourrait aussi avoir un impact sur la capacité d’un homme à contrôler ses éjaculations. Un repas copieux à la fin de la journée et avant les rapports sexuels doit être évité ainsi que de boire trop d’alcool, de fumer trop et de manquer d’exercices physiques durant la journée.

Quand un homme ne peut pas choisir le moment d’éjaculer lors des relations sexuelles, cela devient un problème pour lui et pour sa partenaire. Il est donc important de s’attaquer à ce problème embarrassant rapidement et avec la volonté de parvenir à une solution.

Exercices contre l’éjaculation précoce

Souvent, contrôler l’éjaculation précoce est simplement une question d’appliquer certaines techniques ou exercices pour parvenir à guérir de cette « maladie ».

Les exercices Kegel sont un moyen populaire et efficace pour renforcer les muscles pubococcygiens (PC) qui entourent le scrotum.

Les femmes ont été les premières à essayer cette technique pour intensifier le plaisir sexuel pendant les rapports intimes, mais plus tard on a pu découvrir que les hommes pouvaient aussi s’en servir pour soigner l’éjaculation précoce.

Les exercices Kegel ne sont pas difficiles et peuvent être pratiqués plusieurs fois par jour pendant une période d’environ cinq minutes.

Apprendre à effectuer les exercices Kegel est facile, une fois que vous localisez les muscles PC.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*